: c’est le pourcentage des organisateurs de manifestations qui ont diminué le budget de leurs manifestations professionnelles
Le tourisme d'affaire a souffert en 2009
Selon une enquête Coach Omnium et Bedouk MC & IT pour l'édition 2010 de l'Observatoire du tourisme d'affaires
- 61,5% des organisateurs de manifestations de tourisme d'affaires estiment que la crise économique de 2009 a eu une influence à la baisse sur leur activité
- 63% des organisateurs de manifestations ont diminué le budget de leurs manifestations professionnelles
- 45% les ont tout simplement annulées !
- 22% ont trouvé des prestataires moins coûteux
- 17% ont réduit le nombre des participants
- Et 10% ont privilégié les réunions en interne !
- Le tourisme d’affaires pèse aujourd’hui environ 27 milliards d'euros en France
La durée des événements diminue
- Les manifestations d’une demi-journée représentant 24 % des événements d’entreprises en 2009 contre 10 % dix ans plus tôt
- La majorité des événements se déroulent sur 2 jours, suivis par les journées d’étude simple (41 %)
- La France reste également la destination privilégiée : seulement 29 % des entreprises interrogées ont organisé des événements à l’étranger en 2009 contre 46 % en 2002
- Le développement durable ne semble pas avoir pâti de la crise : 53 % des entreprises déclarent en tenir compte dans l’organisation de leurs réunions contre seulement 30 % en 2007
- Pour 2010, 53% des organisateurs de manifestations de tourisme d'affaires estiment que l'activité sera identique à celle de 2009
www.strategies.fr
www.bedouk.fr
Article publié le 26 juillet 2010
sur vendeuronline.fr
|